Le massage classique repose sur les enseignements du masseur suédois Pehr Henrik Ling (1776-1839). Dans le massage classique, les mains du masseur exercent des pressions et des étirements sur le tissu conjonctif et sur les muscles. D’une part, ces manipulations ont un effet corporel direct puisqu’elles étirent et détendent la musculature contractée. Les douleurs dues aux contractions sont ainsi soulagées. D’autre part, le massage exerce une influence positive sur le rythme cardiaque, la tension artérielle, la respiration et la digestion et favorise la détente et le bien-être.

 

Le Cultural Bodywork, est basé sur l’art de guérir des Kahunas à Hawaï. Ce massage intuitif est exercé avec les avant-bras en suivant un flux de mouvement nommé « vol du navigateur ». Le Cultural Bodywork permet de libérer des tensions d’ordre physique et émotionnel. Ce massage holistique active la circulation lymphatique et est ainsi dépuratif et rajeunissant. La durée d’un massage est d’environ 90 minutes.

 

Les méthodes Dorn et Breuss combinés, sont idéal pour le traitment des douleurs dorsales et articulaires. La colonne vertébrale est non seulement le support central du corps, mais également une enveloppe de protection de la moelle épinière. Elle gouverne toutes les fonctions corporelles, les tissus, jusqu’aux cellules-mêmes. Les douleurs, les troubles des fonctions ainsi que la détérioration des tissus sont souvent dus à une altération des nerfs provenant de la moelle épinière. Ils peuvent être causés par une mauvaise posture, par un déplacement ou le blocage de vertèbres.

 

Les massages en entreprise consistent en massages assis et habillés d’une durée de 15 minutes. Ils comprennent des pressions, des étirements, et des percussions, apportant une détente du dos, de la nuque, des épaules, des bras et de la tête. Ce sont des massages rééquilibrants qui permettent de retrouver souplesse, détente et bien-être. Idéal pour une pause anti-stress en entreprise !